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Profil recherché :
- De formation bac+5 (Ecole d’ingénieur ou Ecole de commerce) en informatique ou gestion.
- Expérience réussie de 5 ans minimum dans la mise en place des ERP notamment SAGE FRP 1000 (comptabilité, trésorerie, Processus Opérationnels…).
- Une connaissance approfondie dans le domaine fonctionnel (Finances, patrimoine, Achat…).
- Une connaissance de DSM, Web services, requêteurs est un plus très apprécié
Missions :
- Accompagner la réalisation des projets lors de la mise en place du progiciel SAGE FRP 1000
- Assurer le déploiement, le suivi et l’assistance des utilisateurs de SAGE FRP 1000 Gestion Financière et/ou Processus Opérationnels.
- Prendre en charge l’analyse fonctionnelle, le paramétrage, la mise en œuvre et la formation sur la partie des projets dont vous êtes responsables.
- Prendre la responsabilité des projets d’implémentation SAGE FRP 1000 en assurant le support, la formation, le conseil et l’assistance à nos clients.
En attente de votre candidature sur l’adresse suivante : recrutements@thales.ma.
Merci de mettre l’intitulé du poste dans l’objet du mail.
Nous sommes une société de services informatiques et intégrateur leader de solutions IT au Maroc. Nous recrutons Un Responsable Administratif et Financier, Vous aurez la responsabilité de :
- Superviser les services administratifs et financiers (Comptabilité, Trésorerie, Recouvrement, Facturation).
Activités du poste:
1- :
- Traitement des opérations comptables : Achats, Ventes, Caisse, Banque, O.D et autres ou bien la gestion par ERP,
- Rapprochement bancaire suivi par l’analyse des comptes sous les règles comptables, fiscales et juridiques,
- Travaux d’inventaires,
- Reporting Comptable pour les arrêtés : mensuel ou annuel (les comptes BILAN et CPC),
- Etablissement de la liasse fiscale, la liasse comptable et les états annexes,
- Établissement des différentes déclarations fiscales : TVA, IR, TP et dépôt en ligne sur le site de la DGI,
- Etablissement des déclarations de la retenue à la source (R.A.S) sur les dividendes et fournisseurs étrangers,
2- :
- Enregistrement des situations et des données nécessaires à l’établissement de la paie dans le système de paie,
- Etablissement des diverses déclarations CIMR, MUTUELLE, CNSS sur DAMANCOM et ETAT9421 (D.T.S),
- Reporting RH : Evolution des salaires nets/Mois ainsi que le calcul prévisionnel de la prime d’ancienneté/mois …
3- :
- Suivi quotidien de la trésorerie et optimisation de la gestion des ressources financières,
- Balance âgée : suivi des règlements fournisseurs et clients ainsi que la participation au recouvrement des créances,
- Préparation du plan de trésorerie prévisionnel (Cash Forecast),
- Elaboration et mise en place des processus de gestion et de suivi, ainsi que la vérification de leur bonne utilisation,
- Préparation budgétaire, et suivi des projets en matière de gestion et l’étude des tarifs,
- Analyse mensuelle des performances par l’étude des écarts des résultats par rapport aux objectifs prévisionnels et aux objectifs réalisés (K.P.I), ainsi que le contrôle de la marge commerciale,
- les Reportings financiers et commerciaux selon les formats requis (les tableaux de bord avec des ratios).
- le suivi avec les commissaires aux comptes.
Profil recherché :
- De formation supérieure en Finance et comptabilité Bac 4, Master CCA, Master en Audit et contrôle de gestion ou en finance.
- Une expérience professionnelle de 8 à 10 avec au moins 5 ans en comptabilité, audit et reporting financier dans un cabinet d’audit est obligatoire,
- Très bonnes connaissances du Code de travail, Code de commerce, Code Général des Impôts, D.O.C ; C.G.N.C et des Techniques de comptabilité, trésorerie et recouvrement
- Intégrité & confidentialité.
- Très bonnes qualités relationnelles.
Prière d’envoyer votre CV à l’adresse suivante : recrutements@thales.ma
Profil recherché :
De formation supérieure Bac +4/5 en Marketing & Communication/Ecole de Commerce ou de Communication, avec une forte appétence pour la production de contenu et le marketing digital.
Missions :
- Participer au développement de la stratégie de communication
- Développer une veille concurrentielle
- Piloter, gérer et soutenir la présence Social Media : édition, gestion, animation et optimisation des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram…)
- Créer d’un calendrier éditorial, planification et programmation de la publication de contenus
- Rédiger de contenus pour le blog, newsletter et le site
Compétences :
- Bon sens de la créativité
- Bonne capacité rédactionnelle
- Bonne culture technique et artistique (Adobe / Montage vidéo)
- Excellente connaissance des réseaux sociaux professionnels
Durée : 3 à 6 mois
Merci d’adresser votre CV à l’adresse suivante : melkhazraji@thales.ma