CRM

Découvrez la puissance du logiciel CRM connecté

Fidélisez vos clients et augmentez vos revenus avec les logiciels CRM de Sage, pour une gestion de la relation client optimisée.

Qu’est-ce que le CRM ?

CRM signifie « Customer Relationship Management », ou « gestion de la relation client » (GRC) en français, et représente un moyen de suivre et de gérer l’interaction avec les leads, les prospects et les clients au fur et à mesure qu’ils évoluent dans les étapes du cycle de vente d’une entreprise.

Le CRM se base sur la collecte intelligente des données de manière à optimiser les relations clients, améliorer les produits ou services offerts et accroître le chiffre d’affaires. Il est donc crucial pour les entreprises et organisation de concevoir une stratégie CRM efficace. Le terme est souvent utilisé comme synonyme de logiciel CRM.

Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ?

Si l’ERP vous permet de vous concentrer sur le pilotage de votre entreprise, le logiciel CRM, lui, fait la part belle au client. Le logiciel CRM aide les entreprises à améliorer leurs relations clients en organisant et en automatisant les communications, ainsi que les activités au sein de tous les départements en contact direct avec le client, tels que les ventes, le marketing et le service clientèle.

Le CRM vous offre un regard compréhensif sur votre clientèle. Il sauvegarde les coordonnées client, leurs préférences et l’historique des interactions. Un CRM offre une automatisation vous permettant de travailler efficacement et simplement. Et comme chaque interaction client est conservée au même endroit, vous et votre équipe pouvez entretenir ces relations à chaque étape, pour une gestion de la relation client performante.

Pourquoi utiliser un logiciel CRM ?

La structure centralisée du CRM optimise le flux de travail, permettant aux professionnels de communiquer efficacement, à la fois en interne et avec le client, afin de maintenir une expérience personnelle positive à chaque étape importante.

Comment le logiciel CRM offre-t-il un service client de qualité exceptionnelle ?

En utilisant un CRM, votre équipe marketing peut identifier les sources de leads, les opportunités et les ventes finalisées. Lorsque les clients commandent vos produits ou services à la suite de ces campagnes marketing, vous pouvez suivre ces commandes en utilisant votre ERP ou votre logiciel de CRM.

Améliorez votre service client

Avec une visibilité complète du cycle de vie du client, votre service clientèle répond, grâce à des outils dédiés, plus rapidement et de manière plus personnelle aux demandes de vos clients.

Comment le CRM peut-il stimuler vos ventes ?

Vous pouvez simplifier le processus de vente, raccourcir le cycle de vente et tirer le meilleur parti de chaque opportunité commerciale. Le logiciel CRM automatise les tâches de vente telles que l’élaboration de devis et de commandes, les prévisions de ventes, la conversion des leads et la création d’opportunités.

  1. Commercialisez vos produits et services plus efficacement

Avec votre CRM, vous pouvez créer des campagnes ciblées en fonction des informations clients et obtenir un meilleur retour sur votre budget marketing.

  1. Proposez de nouveaux produits aux bonnes personnes

Grâce à une connaissance plus approfondie des activités, vous pouvez exploiter avec votre CRM des données clients fiables et cibler les meilleurs clients pour vos nouveaux produits et services.

Comment le logiciel CRM permet-il d’améliorer la productivité et la rentabilité ?

Sage Business Cloud offre une solution plus performante et plus rapide pour gérer votre entreprise dans sa globalité.

  1. Aidez vos équipes à en faire plus

Évitez les tâches redondantes et améliorez votre gestion de la relation client grâce à une vue consolidée de vos données dans le CRM.

  1. Fidélisez vos meilleurs clients

Bénéficiez d’une visibilité complète tout au long du cycle de vie du client grâce à des données fiables et tirez parti de vos opportunités de vente incitative et de vente croisée grâce à votre logiciel CRM.

  1. Commercialisez vos produits et services

Envoyez des campagnes ciblées en fonction des informations client pour stimuler vos ventes avec un CRM puissant.

Un logiciel CRM de qualité pour les petites et moyennes entreprises

  1. Centralisez vos informations critiques

Le CRM vous aide à stocker les données client en un lieu central et sécurisé. Ces informations comprennent des historiques de courriers électroniques et autres communications, des devis, des commandes reçues, des opportunités et des demandes d’assistance en cours et résolues.

Toutes ces informations étant regroupées sur un seul et même support, vous disposez à tout moment d’informations à jour.

  1. Automatisez vos ventes

En utilisant le logiciel CRM, vous pouvez automatiser de multiples tâches courantes dans le processus de vente, y compris le traitement des commandes, la gestion des prospects et les prévisions de ventes. Les tâches manuelles comme la planification des appels de vente ne sont plus nécessaires, votre logiciel CRM vous permet de tout gérer automatiquement.

  1. Diffusez des campagnes marketing ciblées

Des campagnes plus ciblées assurent un retour sur investissement plus élevé et plus rapide. Notre CRM vous permet de planifier des campagnes de commercialisation et d’exécuter des rapports de campagne en quelques minutes.

  1. Offrez un service premium à la clientèle avec votre logiciel CRM

L’entretien des relations clients et l’offre d’une expérience client exceptionnelle vous permettront d’améliorer votre taux de fidélisation et de stimuler la croissance. Avec votre CRM, vos clients sont plus satisfaits que jamais et vos concurrents restent à la traîne.

  1. Bénéficiez d’une visibilité complète sur votre entreprise

Avec le logiciel CRM, vous pouvez générer des rapports pour les secteurs clés de votre entreprise, y compris les ventes, le service à la clientèle, les contacts potentiels, le marketing, etc. Vous pouvez même créer des rapports personnalisés qui mesurent la performance de l’entreprise par rapport aux IPC.

Chaque responsable peut ainsi évaluer l’activité et prendre des décisions plus éclairées.

  1. Une gestion des contacts optimisée

Le CRM est conçu pour gérer vos informations sur les contacts. Pour chaque contact, vous pouvez stocker des informations, comme les numéros de téléphone et les adresses électroniques et postales. Un commercial sur le terrain pourra par exemple accéder aux coordonnées d’un client sur son smartphone avant de le rencontrer ou de l’appeler.