Avec sage 100 immobilisations : Optez pour un traitement automatisé de vos biens
Maîtrisez le traitement de vos immobilisations et gérez l’ensemble de vos biens et amortissements.
Maîtrisez le traitement de vos immobilisations et gérez l’ensemble de vos biens et amortissements.
Les écritures d’achats d’immobilisations de la comptabilité sont automatiquement transformées en fiches d’immobilisation. Vous pouvez lier les immobilisations entre elles et les céder simultanément.
Choisissez votre mode de calcul pour l’amortissement. Profitez des fonctions de fractionnement, de réévaluation des immobilisations et de révision des plans d’amortissement.
Votre logiciel s’interface et communique en temps réel avec Sage 100 Comptabilité, vous évitant de ressaisir vos données. Vous pouvez suivre les acquisitions et cessions et établir des budgets de prévisions de charges.
Vous disposez d’un accès permanant à vos rapports clés : états des immobilisations, des amortissements et des cessions ; états préparatoires à la liasse fiscale ; état comparatif.
Sage 100 Immobilisations est intégré à une suite de gestion complète, évolutive et personnalisable. Il facilite la gestion de vos immobilisations en traitant toutes les opérations, de l’acquisition à la cession.
Dans toutes les situations de mobilité et de télétravail, accédez à la totalité de vos applications Sage 100 sur tablette, PC ou PC portable ; contrôlez vos indicateurs clés sur smartphone ou tablette (chiffre d’affaires, encours clients et fournisseurs, état de votre trésorerie).
Lors de l’arrêté des comptes, utilisez l’inventaire comptable pour enregistrer les amortissements exceptionnels en cas de dépréciation irréversible de la valeur du bien, ou les provisions en cas de dépréciation temporaire de la valeur d’un bien.
Modifiez la durée d’amortissement ou la valeur d’acquisition des immobilisations, recalculez le plan d’amortissement en fonction des nouvelles valeurs; dans le cadre d’un redressement fiscal, générez des amortissements exceptionnels.
Bénéficiez d’outils d’optimisation fiscale et de la reprise des dotations dérogatoires par anticipation ou limitation des amortissements dérogatoires, pour tout ou partie, soit par immobilisation, soit au niveau global.
Cédez une partie ou l’intégralité de vos biens (exemple : cessation d’activité) et cédez des immobilisations en rafale.
Profitez d’un outil statistique permettant de disposer d’un critère de rupture supplémentaire au niveau des impressions.