Avec les ERP agroalimentaires de Sage, améliorez la gestion de votre entreprise

  • Augmentez votre rentabilité avec un ERP agroalimentaire

    L’industrie agroalimentaire est confrontée à un défi spécifique: celui de devoir gérer des stocks de denrées périssables tout en respectant des normes très strictes, sans oublier le risque toujours présent de rappels de produits et de contamination.

    Ces contraintes peuvent parfois sembler insurmontables, d’où l’importance de trouver un logiciel agroalimentaire spécialement conçu pour votre secteur et vos besoins spécifiques.

  • Être prêt à agir en cas de rappels de produits

    Selon une étude menée par Ernst & Young portant sur The Grocery Manufacturers Association, 81 % des entreprises de l’industrie agroalimentaire estiment que les risques financiers liés aux rappels de produits sont importants, voire catastrophiques. Il est donc essentiel d’être prêt à agir en cas de rappels de produits. Vous devrez donc investir du temps et/ou de l’argent dans un ERP agroalimentaire adapté, et mettre à jour les systèmes et processus métier de votre entreprise.

  • Assumer ses obligations pour répondre aux exigences des consommateurs

    Le public est de plus en plus sensibilisé à l’impact des déchets sur l’environnement, et les consommateurs veulent que le secteur agroalimentaire prenne ses obligations au sérieux en termes de suivi de la chaîne logistique et des activités. Pour répondre à ces exigences, vous devrez avoir accès à des données en temps réel, afin de transformer votre entreprise en une structure plus flexible et plus réactive. Avec un ERP d’industrie agroalimentaire efficace, vous serez dès lors en mesure de satisfaire vos clients et d’éviter des pertes de vente.

  • Quels défis votre ERP agroalimentaire vous permet-il de relever ?

    En vous y attaquant, vous aurez une meilleure idée du niveau de conformité de votre entreprise, et vous saurez si elle est responsable, prête à réagir en cas de rappel et capable de maintenir la qualité des produits.

  • Proposer une offre homogène, même lorsque le marché évolue

    Il faut aussi noter que les consommateurs attendent une cohérence en matière de produits, quels que soient les conditions de l’offre et de la demande et l’état du marché lui-même. Il est difficile de garder le contrôle, de réduire les coûts et de conserver une certaine souplesse pour faire face à ces changements, mais tous ces défis deviennent surmontables avec le bon ERP agroalimentaire.

  • Contrôlez vos coûts et répondez aux exigences réglementaires grâce à votre ERP agroalimentaire

    Avec le logiciel agroalimentaire adapté à vos besoins, vous pouvez éliminer les déchets, respecter les réglementations les plus strictes en toute simplicité et proposer des services répondant aux exigences de vos clients.

Faites-vous rappeler !

    Comment rationaliser les processus avec votre ERP?

    • Contrôlez vos coûts et réduisez vos déchets

      ✓Les déchets, qu’il s’agisse de denrées périssables ou de produits dérivés des processus qui ne sont plus utilisables, posent des problèmes socio-économiques et environnementaux.
      ✓Avec un ERP agroalimentaire adapté, vous aurez un meilleur aperçu de votre chaîne logistique, notamment en termes de suivi des stocks et de rentabilité des produits.
      ✓Et vous deviendrez également une entreprise plus responsable, qui respecte ses engagements auprès des consommateurs et vis-à-vis de l’environnement tout en restant efficace et rentable.

    • Gagnez la confiance des consommateurs grâce à la traçabilité

      ✓Il est impératif de bien enregistrer l’origine de chaque lot d’ingrédients pour garantir votre conformité aux normes de l’industrie et à la législation en vigueur en matière de garanties et d’assurance qualité.
      ✓Votre logiciel agroalimentaire vous permet aussi de gérer les stocks en fonction des besoins de vos clients.
      ✓De plus, les fonctionnalités de scannage et de codes-barres vous permettront d’assurer un suivi efficace des matériaux et produits.

    • Recevez des conseils pratiques pour votre entreprise du secteur agroalimentaire:

      ✓Sur le Blog Sage Advice, vous y trouverez des articles intéressants et des conseils précieux qui vous aideront à gérer votre entreprise.

    • Gagnez du temps (et de l’argent !) tout en respectant la réglementation

      ✓L’ERP agroalimentaire doit être facile à paramétrer et doit vous aider à répondre aux exigences réglementaires de votre secteur.
      ✓Elle doit aussi vous permettre de regrouper vos données automatiquement et de les présenter de manière adaptée : vous pourrez ainsi réduire vos dépenses administratives et répondre plus facilement à vos obligations.

    • Dressez un tableau plus précis des activités de votre entreprise

      ✓Soyez toujours prêt à réagir en cas de rappel de produit grâce à un logiciel de gestion de production alimentaire vous offrant un aperçu complet de vos activités, un suivi efficace des lots et un tableau précis et détaillé de vos données, accessible en temps réel.
      ✓Ainsi, en cas d’alerte, vous pourrez rapidement évaluer l’ampleur du rappel à effectuer et éviter l’introduction de produits contaminés dans la chaîne d’approvisionnement.

    Faites-vous rappeler !

      Trouvez le logiciel adapté à votre entreprise

      Sage 100 Production

      Sage 100 Production

      Optimisez l’exploitation de votre chaîne de fabrication et améliorez votre rentabilité : tenir vos délais de production, gérez vos prévisions de production, optimisez vos stocks de matières premières et composants….

      Sage X3

      Sage X3

      Destiné aux entreprises souhaitant améliorer leur performance, leur souplesse et leur expertise, l’ERP Sage X3 couvre l’ensemble des processus opérationnels et métiers de votre entreprise