Business Cloud de Sage transforme votre chaîne logistique

  • Vous souhaitez surmonter les obstacles qui freinent vos activités et augmenter votre rentabilité ?

    Nous avons identifié pour vous des challenges clés et envisagé des solutions pour les surmonter afin de vous aider à prendre les meilleures décisions pour la croissance de vos activités. Vous allez très vite découvrir qu’investir dans la technologie, c’est investir dans l’avenir.

    La croissance et l’efficacité peuvent sembler difficiles pour les entreprises, en particulier pour celles du secteur de la distribution qui doivent savoir équilibrer leurs stocks, prévisions et processus logistiques avec leurs ventes, leur service client et tout ce qui s’y rapporte. Heureusement, une solution puissante et facile à utiliser peut aider les entreprises à y parvenir.

  • Êtes-vous en mesure de livrer vos produits ?

    De par sa complexité, la grande distribution présente des défis majeurs pour les entreprises : Des stocks de produits importants, des marges réduites, la diversité des besoins clients en aval, les longs délais et un approvisionnement imprévisible. Pouvez-vous surmonter ces trois défis majeurs ?

  • Améliorez votre service client avec les technologies mobiles

    La mobilité, dans l’entrepôt et en livraison, est l’une des principales tendances qui affectent votre secteur. Sans elle, votre équipe peut devenir dépendante d’un terminal informatique ou faire perdre du temps au client sur le terrain. Votre entreprise ne peut pas se permettre d’être à la traîne.

  • Tirez tout le potentiel de votre stock

    Aucune entreprise de distribution ne fera de bénéfices ni ne survivra si ses clients passent leur temps à attendre à cause de ruptures de stock. La gestion du stock consiste en un équilibrage constant pour que la demande et les niveaux de stock correspondent : une erreur peut être désastreuse et entraîner une perte de ventes, une trésorerie inutilement mobilisée par des stocks excédentaires et de moins bonnes relations clients. Les actifs fixes, au sens comptable, doivent également être aussi bas que possible, dans la mesure où ils représentent un coût important dans les déclarations financières annuelles, ce qui implique des calculs de plus en plus complexes.

  • Ne laissez pas vos systèmes vous freiner

    Combien d’unités avez-vous expédié le mois dernier ? Quel est votre article le plus populaire ? Quel est votre meilleur client ? Quel entrepôt affiche le meilleur chiffre d’affaires ? Réussir à obtenir efficacement et rapidement des réponses à ces questions peut s’avérer extrêmement difficile pour les distributeurs qui utilisent toujours des systèmes historiques hétérogènes, comme des tableurs et des bases de données internes.

Faites-vous rappeler !

    Pour une entreprise de distribution à l'avenir pavé de succès

    • Prenez le contrôle de votre stock

      ✓ Gagnez en visibilité dans l’ensemble de votre chaîne d’approvisionnement et responsabilisez tous les intervenants, des fournisseurs aux clients.
      ✓ Comprenez tous les processus inhérents aux stocks, à la rentabilité produits, à la gestion des commandes et aux opérations de stockage afin d’optimiser le traitement de vos commandes.

    • Améliorez vos marges

      ✓ Prenez de meilleures décisions et dégagez de meilleures marges tout en gérant la qualité et la performance de vos fournisseurs.
      ✓ Gérez facilement les activités de vos vendeurs, leurs objectifs et leurs commissions.

    • Donnez des moyens à votre équipe

      ✓ Offrez à votre force de vente mobile une visibilité optimale sur les clients, les stocks, l’historique de commande, les devis et les promotions à partir de n’importe quel appareil connecté.

    Faites-vous rappeler !